Opter pour un mobil home pour vos vacances, c'est être en contact avec la nature pendant vos déplacements. Pratique et convivial, ce véhicule vous permet de rompre avec le train-train quotidien tout en vous baladant confortablement. Vos vacances n'en seront que plus réussies. Quels sont les avantages principaux de la location de mobil home pour vos vacances ?
Tout savoir sur le mobil home
Un mobil home est littéralement une maison mobile. Il a tous les traits d'une maison conventionnelle, mais adoptant uniquement une forme rectangulaire. Il sert la plupart du temps de résidence à usage de loisir. Le mobil home est fixé sur un châssis remorquable. Assemblé dans une usine, il est posé sur des roues et des bars de traction, et doit être doté de pilotis pour la fixation au sol. En général, la superficie d'un mobile home ne dépasse pas les 40m2.
Quelques bonnes raisons de choisir un mobil home
Les avantages de la location de mobile home sont nombreux. Dans un premier temps, si vous voulez profiter de vacances à moindre frais, le mobile home est le choix le plus adéquat. Ces résidences mobiles s'avèrent être la solution idéale pour profiter des vacances inoubliables sans pour autant se ruiner. La location de vacances en mobil home est également avantageuse, dans la mesure ou elle est destinée aux familles qui veulent partager des moments conviviaux et créer des souvenirs mémorables. Un mobil home offre un confort de qualité qui ne diffère pas de ce que vous avez chez vous. C'est tout l'intérêt de votre choix, si vous ne faites pas partie des personnes qui peuvent faire tout et n'importe quoi dans la nature, et si vous êtes plus ou moins sensible aux changements climatiques. Votre maison ambulante vous donne la possibilité de vous déplacer avec le strict nécessaire, et encore un peu plus (salle d'eau pour les modèles sophistiqués, etc.). Vous passerez des instants conviviaux entre amis ou en famille. Le mobile home est considéré comme une maison fonctionnelle. Il se compose d'un salon et une cuisine pour satisfaire vos besoins les plus exigeants. Un mobil home vous permet de profiter de plusieurs activités, tout en séjournant dans une maison confortable. Il suffit de lui réserver une place au camping par exemple.
Quelques formalités sur le mobil home
Vous n'avez pas besoin de permis de construire pour l'installation d'un mobil home, cette résidence de loisir est transportable. Elle n'est pas intégrée au sol. Vous devez par contre vous assurer que votre caravane soit installée dans un endroit approprié comme un parc résidentiel de loisir ou dans un camping. À titre d'information, vous avez accès à un parc résidentiel moyennant une somme variable selon la région choisie. Vous ne pouvez cependant pas y rester indéfiniment. Votre mobil home est destiné aux loisirs. Son utilisation est temporaire. Un camping est tout aussi adapté, mais renseignez-vous sur ses périodes d'ouverture. Vous devez bien entretenir les lieux. D'ailleurs, les clauses vous en diront davantage sur ce sujet, tout comme le nombre de personnes autorisées à séjourner dans votre maison mobile. Vous ne pouvez en aucun cas poser votre mobile home dans un champs ou dans votre jardin, la loi l'interdit. Entre autres, le transport de votre mobile home doit aussi se faire en bonne et due forme. Vous ne vous en chargez pas, il se fait par convoi exceptionnel. Le tarif dépendra de la distance qui sépare l'usine et le terrain d'accueil. Le calage ainsi que le raccordement de votre mobile home s'ajoute à la liste des prix à estimer. L'essentiel est de bien choisir le type de mobile home à louer.